La Poupée

 

Disponible en garçon et fille.

Poupée de 16'' fait à la main en coton et pure laine.

 

 

 La Poupée est l’image de l’Être Humain.

 

C’est le jouet idéal pour permettre à l’enfant de créer, avec la force de sa pensée imaginative, une image de lui-même en perpétuelle métamorphose.

Aux yeux de l’enfant, la Poupée, à la condition que les traits en soient tout juste esquissés, peut être parfois triste, parfois joyeuse, parfois sérieuse ou parfois simplement fatiguée...

 

Il est bon pour l’enfant que sa poupée soit faite entièrement avec des matériaux naturels. La laine dont on se sert pour la bourrer a la vertu, de par la constitution-même de sa fibre, de générer une chaleur. Elle peut aussi garder la chaleur du corps de l’enfant et la rendre ainsi plus vivante. On peut facilement ressentir tout le bienfait que l’enfant peut en éprouver.

 

De plus, quand nous exerçons une pression sur le corps de la Poupée, l’élasticité de la laine, sa résilience, laisse une impression plus vivante que tout autre matériau de bourre.

 

Et puis, quelque chose de la nature du mouton, que le sentiment mieux que l’intelligence peut percevoir dans l’expérience de la laine, est communiqué à travers ce jouet unique et incontournable qu’est «La Poupée».

 

Le double tricot de coton pour la peau donne une douceur à la poupée qui invite à la cajoler.

 

Le soin que l’adulte et l’enfant apportera à la poupée est celui que l’enfant prodiguera à son entourage plus tard. La poupée n’est pas qu’un jouet, qu’un objet, c’est un être, un alter ego, un membre de la famille…

 

Marguerite Doray